Les momies Séramon et Ankhpakhered passent au scanner

Publié le par Théti-Chéri

Aujourd'hui Séramon et Ankhpakhered quitteront le musée des beaux arts et d'archéologie pour l'hôpital Saint Jacques, service radiologie, afin de subir un scanner.

Cet examen permettra, après traitement, d'obtenir des images en 3D des momies tant dans
leur ensemble que de certaines parties plus ciblées, telles que le visage, des amulettes...
Cette collaboration étroite entre le centre hospitalier universitaire et le musée des
Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon permettra d'acquérir d'avantage de connaissances
quant aux sujets momifiés ; elle enrichira d'images inédites la collection égyptienne du musée
et donnera sans nul doute matière à publication scientifique.

      

Ankhpakhered et Séramon

Vu le reportage sur le journal de France 3 édition : Franche Comté ce midi...


D'après les premières constatations, Séramon est décédé à l'âge de 60 ans, son corps contiendrait beaucoup d'amulettes et ferait dire qu'il devait avoir un role très important à Thèbes...

Et soudain, un visage apparait :

Reportage sur F3 de la momie de Seramon

L'image « http://www.image-dream.com/membre/up2/Theti-Cheri/machineaecrire.gif » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Publié dans Papyrus Misr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
warf ce visage! on dirait qu'il rigole!!!je viens de voir aussi ta crétaion chez nefred (entre nous j'ai rein compris..nefred n'est pas une fille si???)et je me demandais comment tu fesais pour faire de belles imges scintillantes comme ça?Tu pourrais me dire ou c'est un secret??:!!! merci par avance bizzz=)
Répondre
T
Bonsoir Marilor, oui j'aime bien ce visage, il à quelques 2000/3000 ans et grâce à la technologie de maintenant, il refait surface, je suis sûre qu'il en serait lui-même surpris ;o) Nefred est bien un garçon et j'utilise Paint Shop Pro pour mes images animées, je t'envoie un mail pour t'expliquer tout ça ;o))) Bisous, bisous
:
Coucou, j'ai de gros problèmes de connexion, je serai donc très peu présente sur Ob : ne t'inquiète pas si tu ne me vois pas ou si je ne réponds pas aux commentaires ! ! ! Belle journée et bizettes de la terre des pharaons ! ! !      @nne marie
Répondre
T
Bonjour Anne Marie, je pris les dieux de l'Egypte qu'ils te remmette vite ta super connexion pour que je puisse te revoir vite sur la toile ;o))) Bizzzzzzz
:
euh après mure reflexion non non je ne veux pas être scanner tu me fous les j'tons .... hihiii<br /> bisounours toujours sous la pluie z'ours
Répondre
T
Bonjour mon bizounours, mais non c'est super de se faire momifier mdrrrrr t'a vu ça, rien qu'avec une momie, ils arrivent à apercevoir un semblant de visage, c'est formidable, ça me plait énormement lolll Bisous, bisous
Z
Bouhhh il fait peur....
Répondre
T
Bonjour Zezette, mais non, c'est un homme, tout juste âgé de 2000/3000 ans c'est tout, faut pas en avoir peur ;o) Bisous, bisous
N
c'est une bonne chose que les techniques actuelles permettent d'étudier les momies sans avoir à les débandeletter ! j'ai hâte de connaître les résultats : tu nous tiens au courant !<br /> bisous bisous<br /> Nefred
Répondre
T
Salam ya akhî, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ce qui est des résultats, j'ai rajouter quelques lignes et une photo, sur le sujet, on découvre, ce que devait être le visage de Séramon... Splendide ! Bussa kébira