La Vallée des Reines

Publié le par Théti-Chéri

Jour 3 suite - 10/12/2006

Nous quittons ce splendide complexe pour aller visiter un magasin d'albâtre, on nous démontre comment on fabrique les vases, statues et autres babioles qui se trouvent dans le magasin...

Après l'incontournable thé et les palabres, nous voila repartis avec une tête amarnienne en albatre verte pour moi et un vase en albâtre brut pour Nefred, plus deux petits scarabées bleu "offerts"...

ma statuette d'albatre amarnienne

Après nos achats, nous revoilà repartis en direction de la Vallée des Reines et de ses 3 tombes qui sont ouvertes au public, comme vous avez pu le voir sur le ticket, le prix d'entrée du site pour 3 tombes est de 25 L.E. (3,32 € env.)

 Les 3 tombes que nous visiterons sont :

Kv44 Tombe de Khaemouaset, fils de Ramsès II, Kv52 Tombe d'une Titi, épouse d'un Ramsès, Kv55 Tombe d'Amonherkhepeshef, fils de Ramsès III

Ce sont les seules qui se visitent, sauf si on est un VIP et qu'on a droit à l'ouverture exceptionnelle de la tombe de Nefertari... Mais nous étions des VIP, boudiou !

Et pour finir, nous irons rendre visite aux colosses de Memnon, majestueuses statues de 18 mètres de haut et de quelques tonnes

 

Une équipe d'archéologues belges font actuellement des fouilles sur l'ancien emplacement du temple d'Aménophis, vous pouvez voir la barrière blanche qui apparaît sur le site ;  apparemment, ils auraient découvert une statue, plutôt un couple, j'ai essayé de zoomer au plus près...

Image Hosted by ImageShack.usFini pour ce soir, la suite au prochain épisode...Image Hosted by ImageShack.us

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
diapo super, j'ai aimé, je me demande si un homme dépasse le socle de base des colosses, ils portent bien leur nom, tu connais leurs tailles??<br />  bonne soirée fraîche, ici le jardin a blanchi ce matin, bisous chauds réchauffés par le courant du coeur et le soleil qui a daigné faire une apparition très mesurée, maintenant la nuit à pris possession du ciel, le soleil est retourné au lit.
Répondre
T
Bonsoir Lili, les statues mesure 18m de heut, j'en parle dans le texte, apparement ca dépasse mais pas de beaucoup, faut pas que la personne soit trop petite lollll, j'en ai trouver un exemple là http://pmaimoun.free.fr/images/egypte01.jpg Bisous, bisous et merci de ton commentaire ;o)
A
coucou, <br /> super ton montage tu te débrouille bien.<br /> bisous
Répondre
T
Bonjour Aurélie, merci, je tatonnes, mais je trouve, je suis tétue mdrrr bisous
C
On parle beaucoup plus de la vallée des rois que de la vallée des reines, ce qui est dommage...<br /> bon week-end
Répondre
T
Bonjour Charism, normal dans la vallée des rois, plusieurs tombes sont ouvertes par roulement, mais visitable, dans la vallée des reines, y'en à que trois et puis c'est tout, tu passe en tout et pour tout 20 mn sur les 3 tombes, odnc pas vraiment de chose à en dire... Bisous, bisous et bon WE à toi aussi
L
Très belle cette visite de la vallée en "vidéo - photo", en écoutant la musique je me suis dit "Tiens je connais..."Eh oui c'est bien la musique du film "La momie", nul du point de vue de l'égyptologie mais tellement marrant. (Par contre la suite est nulle du point de vue du scénario).A bientôt pour la suite du voyage.
Répondre
T
Bonjour Louvre-Passion, oui j'adore moi aussi la momie, donc je me suis dit, la vallée des reines, la musique de la momie, l'ensemble va très bien mdrrrr, tu me suis dans mon raisonnement ptdrrrrr Bisous, bisous
:
Coucou, entre deux coupures de réseau, je te souhaite une bonne journée et t'envoie mille bizettes de la mer rouge ! ! !      @nne marie PS: juste une petite chose: on dit LE colosse de Mennon et LES colosses d'Aménophis III
Répondre
T
Bonjour Anne Marie, oui c'est vraiment pas de chance, j'espère que tu en aura bientôt fini de tout ses problèmes ;o) Bisous, bisous