Envol pour Louxor

Publié le par Théti-Chéri

Jour 1 suite - 8/12/2006

Donc nous sommes toujours à l'aéroport, nous attendons sagement le signal pour embarqué dans l'avion, comme il est maintenant interdit de fumer dans les lieux plublic, donc dans l'aéroport, nous allons régulièrement dehors en griller une, enfin Nefred et Phil, car moi je fume pas... Du moins pas maintenant 

En attendant que Petra revienne à temps pour nous rapporté l'appareil-photo que Nefred à oublié bêtement chez elle..., ben oui, il fallait qu'il en fasse une pour se faire remarquer...

 


 

Et une, et deux et 10 clopes et le temps passe, Petra n'arrive toujours pas, bloquée dans les embouteillages et l'heure file très vite, je signale à Nefred qu'il est 19h10 et qu'il faudrait qu'on y aille vite...

On se décide enfin à embarqués et la on se fait choppé par un des types qui nous demande ce qu'on faisait car ça fait 5/10mn qu'on nous appelle  dans l'aéroport et qu'on signalait pas notre présence (faut savoir que dehors y'a pas de haut-parleur, donc nous avons rien entendu...)

 


 

Il nous faut courir très vite sur les fameux tapis roulant pour arrivés jusqu'au contrôle ou l'on dois déposés nos bagages à mains, portables, manteaux, briquets, etc... La trouille faisant, je fais une grosse crise d'angoisse, je respire très mal, j'ai des douleurs au coeur, je vais mourir... Nefred n'a pas le temps de se poser des questions, nous sommes dans l'avion en deux temps, trois mouvements, lui qui est claustrophobe réalise seulement que nous avons embarqués une fois assis à sa place 

On essaye de se calmer mutuellement et hop on décolle sitôt installés, le repas nous est servi une fois l'avion stabilisé, c'est pas du "chez Maxime", mais c'est mangeable 

Avant du A320 XL AIRWAYS

Arrière du A320 XL AIRWAYS

Notre beau gros n'avion à Louxor, il est 1h du matin.

Après quelques heures de vol notre commandant de bord nous signale que nous survolons l'Egypte, nous apercevons les lumières d'Alexandrie, ainsi que les minarets vert du Caire et enfin Louxor...

Comme l'avion n'est pas plein, je m'installe sur un siège à côté d'un hublot pour voir l'atterissage et lorsque je vois le batiment avec inscrit Aéroport de Louxor, je réalise enfin que je suis en Egypte et je pleure comme une madeleine  (Fred aussi )

Nous descendons de l'avion et via un bus nous arrivons à l'aéroport, notre consultant nous attend avec un panneau ou il est inscrit "Théti & Nefred" c'est rigolo, mais je suis tellement ému que j'en oublie de le prendre en photo  

Après récupération des bagages, nous grimpons dans un bus pour nous tout seul, c'est génial et hop direction Esna ou nous attend notre bateau, car l'écluse est fermé...

Image Hosted by ImageShack.usFini pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode...Image Hosted by ImageShack.us

Ajout 13/01/07 : Nefred raconte sa version sur son blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne soirée et à l'année prochaine!! bizzzz=)
Répondre
T
Bonjour Marilor, Bonne année à toi aussi. Bisous, bisous 
A
Répondre
T
Bonjour Ahhotep, Merci et bonne année à toi aussi. Bisous, bisous 
:
<br /> Rien que pour toi ! !  Bisous doux<br /> @nne marie
Répondre
T
Bonjour Anne Marie. Merci, c'est très beau, et ça me donne envie d'y revenir vite...Bisous, bisous 
A
et be!!!! il fallait nus prevenir qu'il y aurait  autant d'emotion!!! quand je viendrai te lire je mettrai un paquet de mouchoirs à coté de moi!!! lol!!! <br /> contente de te savoir de retour parmi nous! au froid!!!  à bientot pour de nouvelles aventures!!! <br />
Répondre
T
Bonjour Aril, Oui on va versé des larmes de crocodiles lolllll. Bisous, bisous 
Z
Sympa ce voyage !!! Je vais y penser... mais c pas pour tout de suite...<br /> Excellent réveillon chez vous !!
Répondre
T
Bonjour Zezette, on n'y retourne dans deux ans, réfléchis y, partir à plusieurs serais tout aussi sympa. Bisous, bisous