Photos N&B suite...

Publié le par Théti-Chéri

Bonjour,

Voila le bel interieur de la tombe de Séthi I

 pharaon d'Égypte, qui régna de -1291 à -1278. Fils du pharaon Ramsès Ier, il fut le père du Pharaon Ramsès II.

Il mourut probablement en désignant auparavant comme corégent Ramsès II et fut enterré dans la vallée des Rois dans la tombe KV17 qui reste la plus grande et la mieux préservée des tombes royales de la vallée. Sa momie fut retrouvée dans la tombe de la Cachette (DB320) en compagnie de celle de son fils et de nombreux autres pharaons ; bien conservée elle lui donne l'allure d'un grand homme endormi.

 


 

Et voici le Temple d'Edfou

Le temple d'Efou consacré au dieu Horus est de construction tardive. Les travaux ont débuté sous Ptolémée III en 237 avant Jésus-Christ pour s'achever presque deux siècles plus tard sous Bérénice IV, en 57 avant Jésus-Christ.

Publié dans Kemet-Taouy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Répondre
T
Bonsoir Linda, moi aussi je te fais de gros, gros bisous, merci ;o)
:
     Bon vendredi et bisous du pays des pharaons ! !      @nne marie<br />  <br />
Répondre
T
Bonsoir Anne Marie, bisous à toi aussi et à très bientôt. Bizzzzzz
L
En relisant un de mes ouvrages je découvre la publication de toutes les inscriptions du temple d'Edfou, par le savant Français Chassinat, a nécessité 15 volumes !!!
Répondre
T
Bonsoir Louvre Passion, je connais pas du tout !!! 15 volumes, ben y'en avait des choses sur les murs du temple lolll Bisous
L
ha!!! c'est grandiose vraiment ! tu me met dans ta valise :))))bon l'année prochaine j'y vais ....passe une bonne fin de semaine ...bisous bisous
Répondre
T
Bonsoir Linda, dommage y'a plus de place dans ma valise lollll je te souhaite bonne chance pour ton projet ;o) Bisous, bisous
:
     Bon jeudi et à ce soir sur messenger ! ! ! !    bizettes de la mer rouge ! !      @nne marie<br /> <br />
Répondre
T
Bonsoir Anne Marie, quant tu veux, j'y suis toujours pour toi ;o))) Bizzzzzz