Exposition à Hyères (83)

Publié le par Théti-Chéri

D’AKHENATON A RAMSES II … IMAGES D’ETERNITÉ
Réalisée par l’Atelier du musée du Caire et les Trésors des Pharaons et proposée par le service Evénementiel



Du 21 octobre au 5 novembre 2006
Considérée comme la plus belle exposition itinérante d’Europe sur
l’époque pharaonique et l’art égyptien. Elle sera sans contexte l’événement culturel de l’année 2006 dans la région. Présentée sur 1200 m2, cette collection réalisée par les Ateliers du musée du Caire se compose de plus de 300 répliques des Trésors du Musée du Caire, de la période Amarnienne et son Dieu unique Aton, au règne de Ramsès II.


Scribes, sphinx, statues colossales, autels, stèles, fresques, peintures, fûts de colonnes, vaisselle d’or, mobilier funéraire, témoignent de leurs vies, de leurs espoirs, de leurs amours, de leurs batailles, défaites ou victoires…


Dernières images d’éternité de ces rois aux destins fabuleux. Une exposition unique au monde, témoignage de l’une des plus anciennes et sans doute des plus grandes civilisations de l’humanité, à découvrir absolument.

Où : Espace 3000 (port de Hyères) - Tous les jours de 10h à 19h - Fermeture des caisses à 18h30

Tarifs : 9€ - Enfants - de 12 ans : 6€ - moins de 6 ans gratuit -
Famille (2 adultes et 2 enfants) : 25 €

Source : Ville d'Hyères


Publié dans Papyrus Misr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
t'as pas trouvé plus près de chez moi ?? <br /> <br /> <br /> n'oublies pas de te raser j'aime pas quand ça pique ! bisounours princesse z'ours
Répondre
T
Bonsoir mon pt'i z'ours, non désolée, mais dès que j'ai ça, je te siffle ;o) Bizzzz
M
coucou!!<br /> merci pour tes conseils mais ça va nous valoir une dispute et je suis également fatiguée de nos disputes... bonne journée biz=)
Répondre
T
Bonsoir Marilor, je suis désolée pour toi... Bizzzzzzz et bon courage !
N
Salâm !<br /> Mais c'est à côté de chez moi, ça ! Et je l\\\'ignorai ?!<br /> De toute façon, pffff : on va voir bientôt les originaux ! loool<br /> Merci pour l'info, j'ai honte, je pars me cacher.....<br /> Gros bisous<br /> Nefred
Répondre
T
Bonjour Nefred, je savais que tu aimerais la nouvelle ;o))) Vas-y la voir, c'est magnifique, je l'ai vu à Toulouse en novembre 2004, c'est magique et merveilleux ;o) Bisous, bisous