Le Papyrus de Thot

Publié le par Théti-Chéri

Bonsoir, 

J'ai acheter et reçu ce livre y'a quelques jours et que je lis passionnement depuis 2 jours 

(Il fait partie de la série d'Amélia Peabody dont je parle sur mon blog) Voici la description de celui-ci 




SYNOPIS
Angleterre 1907. Amelia Peabody participe à une réunion de suffragettes devant la résidence de Geoffrey Romer, membre de la Chambre des communes et l'un des rares collectionneurs privés d'antiquités égyptiennes. Au cours de la manifestation, d'étranges événements se produisent -dont ce qui ressemble fort à une tentative d'enlèvement d'Amelia -qui laissent entendre à celle-ci qu'elle court un grave danger. Soupçonnant son vieil ennemi Sethos d'être le cerveau de cette machination, la famille Emerson repart aussitôt vers Louxor, pour poursuivre ses travaux dans la vallée des rois. A peine arrivés, Ramsès, le fils d'Amelia, et son ami David font l'acquisition d'un papyrus du Livre des morts. Mais leur expédition est bientôt interrompue. Un corps mutilé est retrouvé sur le Nil et il s'agit justement du vendeur du papyrus. Et si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des rois risque de devenir aussi le tombeau d'Amelia et des siens !

NOTE:
La dixième aventure de l'égyptologue Amelia Peabody (pouvant se lire séparément), qui a pour cadre le Londres puis l'Égypte du début du 20e siècle.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben, dis-donc... tu dévores !!! J'en suis à peu près à la moitié de Sinouhé l'Egyptien (Mika Waltari), il ne me reste plus que 300 pages... mdr!!  <br /> Bisous
Répondre
T
Bonsoir Michelle, moi non, je l'ai fini hier soir ;o) j'en ai attaquée un autre dont je parlerais bientôt ;o))) Bisous, bisous
C
Bonjour ! mais ca a l'air très bien comme livre ! en ce moment je n'ai pas trop le temps de lire mais il faudra que je m'y remette !<br /> au fait, absolument génial l'oeil que tu as laissé dans ton dernier com chez moi.<br /> passe un très bon week-end, bisous
Répondre
T
 Bonsoir Charism, je suis bien contente que mon oeil d'Horus t'ai plu ;o) Big Bisous
T
Bonne lecture...
Répondre
T
 Bonsoir Tina, merci ;o)
:
Ce livre a l'air fort accrocheur. As-tu lu celui de serge Brussolo " le labyrinthe de Pharaon"? J'ai adoré ainsi que la suite. Bisou Patricia et plus qu'un mois et 10 jours avant le départ!
Répondre
T
 Bonsoir Moyra, oui je connais ses deux bouquins, j'ai beaucoup aimer le 1er mais bien mois le 2nd, tant pis, chacun ses gouts ;o))) Big bisous
:
bisounours pour un bon week end ... moi suis dans la purée de pois la plus totale et j'aime pas la purée !<br /> bisounours z'ours
Répondre
T
 Bonsoir mon bizounours, ici il fait un temps splendide, très chaud, même à cette heure-ci 20h30 les fenêtres sont grandes ouvertes, on se croirait au printemps ;o))) Big bisous