Gérer son argent

Publié le par Théti-Chéri

Voila, j'aurais besoin de conseils, surtout de ceux qui ont déjà fait le voyage en Egypte, ou qui habite sur place (vous voyez de qui je parle mdrrrrrr)

Bon mon voyage est payé (enfin pas encore, mais ça arrive bientôt Dominique mdrrrrrrr) il faut un budget de combien approximativement pour faire face, sans compter les achats perso...

Lors de votre voyage, niveau finance, ça c'est passé comment ?


Doit on changer beaucoup d'argent, combien ?


Ont fait tout à l'aéroport, ou ont peux aussi faire du change facilement en ville ?

Pour le bakhshish, c'est une culture, apparement on n'y échappe pas, à qui on donne et combien...

Merci de m'aider à y voir clair et de me faire bénéficier de votre expérience ;o)

Bisous, bisous

Publié dans Préparation du voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour chere amie, nous comprenons ta joie ! tu vas enfin realiser ton reve ! ne t'inquiéte pas çà se passera tres bien, evidemment tu seras sollicitee de toute part, sois ferme! pour les pourboires, idem, car on te reclamera de toute façon un supplement ! ne t'inquiete pas trop pour le change, les euros sont tres apprecies, et on trouve un peu partout des distributeurs...nous te souhaitons un très beau et excellent voyage, Nous penserons à toi , gros bisous de jeanine et rené 
Répondre
T
Bonsoir René & Jeanine, merci d'être passés, ça me fait bien plaisir de lire votre message, j'espère aussi que tout ce passera bien, vous pourrez lire toute mon aventure après le 24 décembre... Bisous, bisous
M
c est encore moi ! ;-)<br /> je ne sais pas pourquoi le lien banque ne fonctionne pas. Il faut faire un copier/coller de l adresse et ça marche.<br /> Bisous 
Répondre
T
Bonjour Michelle, c'est un lien spécial (genre script) et il sont difficilement utilisable, mais c'est pas grave, je copie et je colle ça marche très bien ;o) Bizzzz
M
Bonsoir Théti-Chéri,<br /> Comme je l'explique sur mon blog, tu seras solicitée tout au long de ton séjour pour donner des backshishs. Il faut que tu ais tjs des billets de 1L sur toi. Sinon il faut compter environ 2 à 3 euros/jour/personne pour les guides, felouquiers, chauffeurs... (je ne connais pas les us et coutumes pour le personnel des bateaux). Souvent les bouteilles d'eau ne sont pas comprises dans les repas.<br /> adresses de distributeurs CB http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp<br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Michelle, merci pour ta réponse et pour le lien, je vois qui à des banques pratiquement partout en Egypte, ça devrait aller... Bisous, bisous
L
Bonsoir,Tu peux également te retirer dans le désert pour te livrer au jeûne et à la méditation .... économies garanties.Non là je plaisante.
Répondre
T
Bonsoir Louvre Passion, je t'assure ça me ferait le plus grand bien, j'ai pas mal de réserve mdrrrrrrrr et comme tu le dit si bien économie garantie pour mon porte monnaie, mais le probleme c'est que je pars pas en Egypte pour passer 15 jours dans le désert, si j'y retourne un jour pour y vivre pourquoi pas, et puis dans 10 000 ans je serais une antiquité moi aussi ptdrrrrrr Bisous, bisous
S
Bonjour Theti<br /> Pour l argent je ne peut pas beaucoup te renseigner a part te dire que la bas il y a des distributeur ou tu peut retirer ton argent enfait mon mari a un compte la bas et envois de l argent a sa mere pour qu elle le lui mette dedan pour que lorsque l on si rends.Mais si tu est aussi depensiere que moi il vaut mieu avoir ta carte bleu avec toi au cas où mais ne t'inquite pas car la vie la bas n est pas tres chere pour nous donc ta carte ne deviendra pas rouge<br /> Bisous
Répondre
T
Salam Sheryne, merci pour ton commentaire, j'espère aussi que je vais pas virer au rouge, enfin ma carte mdrrrrrrrrr je vais avoir du mal à résisté à la tentation lolll heureusement faudra que je fasse attention à ne pas dépasser les 20kg de ma valise lolll Bisous, bisous