Les mois de l'année

Publié le par Théti-Chéri

Bonjour,

Et voila, j'ai trouvé dans un bouquin (Le grand guide de l'Egypte des Edt Gallimard) les mois de l'année Egyptienne, c'est Sheryne qui va être contente

Janvier = Yanàyer

Février = Fabràyer

Mars = Màres

Avril = Abrïl

Mai = Màyo

Juin = Yonyo

Juillet = Yolyo

Août = Aghostos

Septembre = Sebtember

Octobre = Oktobar

Novembre = Nofambar

Image Hosted by ImageShack.us Décembre = Dïsambar Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Linguistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bisou Patricia et bon week-end. Comme je t'envie...Bons préparatifs.
Répondre
T
Bonjour Moyra, ravie de te revoir, bon wee-end à toi aussi gros bisous <br />  <br />   J-91
:
ça ne devrait pas être trop dur à se rappeler, vivement Dïsambar !! bisounours z'ours  j'ose même pas penser le retour chez les esquimaux à moins que tu restes là bas, ...
Répondre
T
Bonjour mon bizounours, oui ca va assez facile à retenir, mais c'est clair que le retour va être frigorifique ptdrrrrrrrr Bisous, bisous  <br />  <br />   J-91
C
yolio, c'est mon mois!!
Répondre
T
Bonjour cocole, ben alors y'a pas bien longtemps que tu as fêter ton anniversaire ;o) "Bon Anniversaire" et gros bisous
@
<br /> Merci Shéryne de confirmer ce que j'ai dit ! ! Bisous
Répondre
T
Salam ya ukhtî ;o) Boussa Kebir
S
Bonjour Theti<br /> Super maintenant je vais les aprendre par coeur depuis le temps,Anne Marie a raison c'est pourquoi je ne connaissais pas les mois quand mon mari me donne une date il ne dit pas le nom du moi mais il le dit en chiffre<br /> merci encors pour tes recherches<br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Sheryne, je suis contente de les avoir trouvés pour toi ;o) Bisous, bisous