Les mots-clés III

Publié le par Théti-Chéri

Voici quelques mots utiles  offert gentiement par Dominique (fille d'@nne Marie)
 
 
Lé : Pourquoi
Yalla Bina : Allez on y va
Mish mish : abricot (Je trouve cela mignon comme mot)
Alatoul : Tout droit
Yémin : Droite
 
Chimal : Gauche (Ça peut toujours servir pour se déplacer)
 
 
 
 
 En voici un autre offert par les petites-filles d'Anne Marie ;o) Shokran !
MATELMISNICH :  cela veut dire: ne me touche pas  ! ! ! !
 
 
 
Voila d'autres mots d'Anne Marie, merci de ton aide ;o)
 
ACHOUFAK BOKRA je te verrai demain
 
BES CHOUF pas grave (chouf c est le verbe voir)
 
LA CHOUKRAN BESS CHOUF non merci juste regarder
 

yala  = on y va

yala bina= on y va vite

bess chouf  = seulement regarder

chouaya = un peu

Va falloir aller remerciée Anne Marie de tout ses petits mots dont elle se rappelle et quelle me fait profité ;o) Merci !
 

 

Publié dans Linguistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Coucou , en faisant lire ton additif, j'ai eu droit a un tolé général: on dit MATELMISNICH ! ! Désolée mais je ne suis pas bilingue ! ! LOL Bisous et bonne fin de soirée @nne marie
Répondre
T
Ok je modifie mdrrrrrrrrrr !
L
bonsoir ...je découvre votre site ....super sympa ! je me ferais un pt dictionnaire avec ces mots .....bonne soirée à bientot
Répondre
T
Bonsoir,<br /> Et bien je suis ravie que ça serve aussi à quelqu'un d'autre ;o))))<br /> Merci pour les compliements...<br /> Théti-Chéri
@
Coucou ma belle,J'espère que tout va bien.merci pour ton passage et tes commentaires.<br /> Dans ta liste, tu peux rajouter ce que mes petites filles disent toujours:matesmelnich ! ! cela veut dire: ne me touche pas  ! ! ! !<br /> Bisous et bonne fin de journée@nne marie
Répondre
T
Anne Marie,<br /> Merci du tuyau, je vais l'ajouter aux autres, va falloir que j'y travaille, si je veux savoir dire quelques mots avant de partir lollllllll<br /> Bisous, bisous.<br /> Théti-Chéri
Z
Merci <br /> Ainsi je peux apprendre aussi l'Egyptiemn, ou plutot le dialecte arabe-Egyptien<br /> Merci <br /> Bises<br />
Répondre
T
Kikoo,<br /> Merci de ton petit com. il me fait bien plaisir, j'ai été voir ton blog et j'ai bien aimer la transition, mon voyage au Pays du Soleil Levant ;o)))))<br /> Bisous, bisous de Théti-Chéri