Karkadé

Publié le par Théti-Chéri

 
 
Préparation : 5 mn + 15 mn d'infusion

Ingrédients (pour 1 litre) :

- 3 poignées de fleurs d'hibiscus (séchées) [Voir avec votre pharmacien]
- 1 litre d'eau bouillante
- sucre (selon goût)


Préparation :

Dans une théière préchauffée, placez trois poignées de fleurs d'hibiscus sêchées, versez par dessus l'eau bouillante, sucrez et laissez infuser 15 mn au minimum.

Passez le liquide au chinois afin d'en retirer les fleurs.

Transvasez dans un flacon et mettez au frais.

 

Le 'karkadé' est en Egypte ce que l'on appelle communément chez nous 'hibiscus'. Il s'agit en fait de fleurs d'hibiscus séchées dont on se sert pour faire une délicieuse infusion. Celle-ci, servie très fraîche, est des plus rafraîchissante et désaltérante.

A défaut de véritables fleurs d'hibiscus vous pouvez utiliser des sachets de thé 'églantier avec hibiscus' que l'on vend dans le commerce. C'est une bonne imitation, mais sans plus.

[NDchef : en Egypte, le karkadé se boit le plus souvent chaud, comme le thé. Vous pouvez en trouver dans certaines épiceries exotiques.]

Dans les Hypermarchés CORA vous trouverez Essences d'Afrique, BISSAP fleurs d'hibiscus en sachet, boite marron et rouge...


Publié dans Cuisine égyptienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salam théti, merci pour la photo <br /> bisous
Répondre
T
Salam Ankhesenamon, de rien, c'est avec plaisir et ça permet à d'autre de voir à quoi ça ressemble ;o))))) Bizzzzzzzz
A
Moi je n'en ai toujours pas trouver!! je vais aller demander a la pharmacie si je peux en avoir <br /> Bisous
Répondre
T
Salam Aurélia, Tu trouveras certainement ton bonheur en pharmacie, chez moi la boite correspond à ça. Bizzzzzzz<br />
I
C'est meilleur sucré ou sans ?
Répondre
T
Coucou Isis, c'est meilleur sucré, il parait même que les égyptien le boivent très sucré, mais bon si tu sais pas comment tu va l'aimer, tu essaye avec un, puis deux, etc...<br /> Jusqu'a ce que tu aime lolllll<br />  de ton message ;o)
N
Ah, le karkadé ! J'ai été ravi le jour où j'ai trouvé à Toulon un marchand d'épices qui en vend ; depuis, j'y vais régulièrement faire une razzia sur son stock. Comme Anne Marie, je l'aime assez fort.<br /> Bizzz<br /> Nefred
Répondre
T
Kikoo Nefred,<br /> Moi j'ai réussi à le trouver en pharmacie, habitant un petit village, pas facile de se ravitailler, et la grande ville la plus proche "Toulouse" est à 10km...<br /> Une collegue Marocaine m'a demander un jour ce que je buvais, lui disant que c'était du Karkadé, elle m'a dit qu'elle connaissait et qu'il était bien rouge, je suppose alors qu'il doit être un peu fort, vu que je connais que celui que je fais lollllll<br /> Bisous, bisous et merci de ton com.<br /> Théti-Chéri
@
Voila c'est mieux ainsi...j'avais fait une fausse manoeuvre
Répondre
T
Je suis ravie quelle te plaise, je me suis fait plaisir à te la créer ;o)<br /> Je te l'ai revoyer car elle scintille plus, apparement probleme lors de l'enregistrement, elle à changer de format ;o)<br /> C'est pas grâve, la revoilou ...<br /> Bisous, bisous.